UPDATE #2 – Le 20/01/2022 – 12h00
Dernier point de situation relatif aux perturbations à coupures sur les réseaux exploités par Covage.
> 91 – LA VILLE DU BOIS – Europ’Essonne
-> les travaux de remise en conformité des 2 locaux techniques/PM vandalisés sont terminés. Les services sont à nouveau opérationnels. Si toutefois cela n’était pas le cas à votre domicile, redémarrez électriquement le boîtier optique Covage puis la KiwiBox. Contactez ensuite notre Assistance si cette manipulation reste infructueuse et/ou voyant LOS toujours rouge sur le boîtier optique.
> Tous secteurs 91, 54, 14…
Forts ralentissements à perte de débit aléatoires pour tous les clients des opérateurs en service activés en raison d’un équipement de collecte défaillant en cœur de réseau Covage.
-> situation stabilisée et retour à la normale confirmé suite au déploiement d’une mesure corrective par l’ingénierie Covage hier à 13h.
La situation reste encore sous surveillance et les investigations se poursuivent afin d’éviter une récidive.
> Tous secteurs : Voyants LOS rouge sur le boîtier optique Covage :
Un incident impacte directement la fibre.
-> rétablissement constaté pour une grande part des tickets d’incident ouverts auprès de Covage par notre Assistance sur signalement.
Les délais de rétablissement sont dépendants du volume d’incidents et des plannings d’intervention des prestataires de Covage pour intervention sur site, le cas échéant, qui relèvent de la seule responsabilité et périmètre d’action de Covage.
UPDATE #1 – Le 19/01/2022 – 19h
Nouveau point de situation relatif aux perturbations à coupures sur les réseaux exploités par Covage.
> 91 – LA VILLE DU BOIS – Europ’Essonne
Coupure totale des services pour l’ensemble des abonnés de la commune de tous les opérateurs en raison d’un acte de vandalisme majeur sur les locaux techniques/PM
-> les travaux de remise en conformité des 2 PM débutés ce matin se poursuivent et pourraient très certainement continuer sur la journée du 20.01 au vu de l’ampleur des détériorations volontaires constatées.
> Tous secteurs 91, 54, 14…
Forts ralentissements à perte de débit aléatoires pour tous les clients des opérateurs en service activés en raison d’un équipement de collecte défaillant en cœur de réseau Covage.
-> très nette amélioration constatée pour la quasi totalité de nos abonnés (merci à ceux qui ont pu répondre à notre questionnaire) suite au déploiement d’une mesure corrective par l’ingénierie Covage à 13h ce jour. La situation reste toutefois encore sous surveillance et les investigations se poursuivent afin d’éviter une récidive.
> Tous secteurs : Voyants LOS rouge sur le boîtier optique Covage :
Un incident impacte directement la fibre.
-> rétablissement constaté pour une petite part des tickets d’incident ouverts auprès de Covage par notre Assistance sur signalement. En attente de dates d’intervention sur site (principalement 91) pour le reste.
Les délais de rétablissement sont dépendants du volume d’incidents et des plannings d’intervention des prestataires de Covage pour intervention sur site, le cas échéant, qui relèvent de la seule responsabilité et périmètre d’action de Covage.
Le 19/01/2022 – 12h30
Voici un point de situation relatif aux perturbations à coupures que certains de nos abonnés peuvent encore subir à date sur les réseaux exploités par Covage.
> 91 – LA VILLE DU BOIS – Europ’Essonne
Coupure totale des services pour l’ensemble des abonnés de la commune de tous les opérateurs en raison d’un acte de vandalisme majeur sur les locaux techniques/PM (câbles clients et jarretières transport sectionnés, connecteurs détériorés…)
Les travaux de remise en conformité ont débuté ce matin et sont en cours sur site.
-> pas de délai prévisionnel de rétablissement communiqué à ce stade.
> Tous secteurs 91, 54, 14…
De forts ralentissements à perte de débit sont à nouveau constatés de manière aléatoire sur le cœur de réseau Covage. Tous les opérateurs en service activés sont concernés. L’ingénierie et les équipes techniques de l’exploitant sont actuellement mobilisées pour diagnostic avancé et déploiement des mesures correctives.
-> pas de délai prévisionnel de retour à la normale communiqué à ce stade.
> Tous secteurs : Voyants LOS rouge sur le boîtier optique Covage :
Un incident impacte directement la fibre (soit physique soit logique/problème type configuration) : notre Assistance sur signalement ouvre systématiquement un ticket d’incident auprès de Covage pour, selon le diagnostic de l’exploitant, intervention sur site ou résolution à distance.
-> Les délais de rétablissement sont dépendants du volume d’incidents et des plannings d’intervention des prestataires de Covage pour intervention sur site, le cas échéant, qui relèvent de la seule responsabilité et périmètre d’action de Covage.
Nos équipes sont mobilisées dans le suivi de l’évolution de ces incidents en lien avec les équipes de exploitant, à hauteur des informations communiquées.
L’Assistance Technique reste à l’écoute par téléphone, et par mail via votre Espace Client (à privilégier). L’affluence des appels simultanés peut, à certains moments, rendre la ligne indisponible donnant la fausse impression de rejet volontaire. Il s’agit d’un encombrement momentané ne permettant pas aux appels entrants d’aboutir. Nos équipes sont bien là afin de vous accompagner ! 🙂
Un nouveau point d’étape sera effectué en fin de journée.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée indépendante de notre volonté.